mes compétences

MES COMPETENCES POUR VOTRE CONSTITUTION :

 

Phytothérapie : accompagnement avec des plantes occidentales et indiennes certifiées biologiques par l’institut européen des études védiques (EIVS)
Nutrition : bilan et suivi nutrionnel adaptés à votre constitution avec ses équilibres – déséquilibres
Massages et soins énergétiques : selon les techniques du Vaydia Atreya SMITH (http://www.atreya.com/ayurveda/En-quoi-consiste-la-methode-Atreya.html) » ayant développé les soins d’origine indienne à l’attention des occidentaux et de leurs habitudes de vie.

 

Afin de déterminer un profil de votre DOSHA (humeur) dominant, je procède à un bilan ayurvédique. L’être humain est constitué des 5 états de la matière, des 3 humeurs.

Il y a toujours une dominance d’un ou deux doshas, voire 3 plus rarement dans un profil. Je pourrai ainsi définir plus précisément un symptôme physique ou un état psychologique, un équilibre ou un déséquilibre en fonction de votre constitution actuelle (VIKRITI).

Il me donnera les informations nécessaires pour vous proposer un fonctionnement qui vous est approprié, avec le dosage de votre dosha approprié (augmentation ou diminution).
Chaque être possède une constitution d’équilibre (PRAKRITI) qu’il possède depuis la conception de son être qui lui est singulière et équilibrée de manière optimale.

C’est sur la constitution actuelle (l’instant T de notre entrevue) et l’étude de vos habitudes de vie et possibles symptômes que je me base, afin de maintenir d’accompagner le travail des doshas : maintenir l’équilibre, réduire le déséquilibre.

 

J’ai été formée et diplômée par le Vaydia Atreya SMITH (Médecin en Ayurvéda et Directeur de l’Institut Européen des Etudes Védiques – IEEV) en tant que Thérapeute en Ayurvéda : approche générale de l’ayurvéda, nutrition, hygiène de vie.
La formation en soins ayurvédiques a été dispensée par ses collaboratrices enseignantes Marie-Angèle BONATO (Devaki Ayurvéda) et Linda BENGAOUER (Centre SATTVA), année distincte diplômante en tant que Thérapeute corporel.

 

 

Publicités